De plus avec l’aperçu de l’extrait, nous pouvons avoir accès à une réponse contextualisée. La requête est corrélée avec différents types de relation : parenté, synonymie, l’antonymie, le méronymie, l’holonymie et d’autres types propres à la complexité du langage utilisé .
Semantris et Talk to Book : les deux nouvelles applications sémantiques de Google
Semantris
Ce jeu a pour but d’identifier des mots les uns par rapport aux autres, c’est à dire par association d’idées.
Par exemple, on vous demande de trouver un mot par rapport au terme « vidéo », il y a de grandes chances que vous tapiez « film » dans le champ dédié. Ces exemples sont écrits en français, mais le jeu n’est disponible qu’en anglais (mais le vocabulaire reste simple).
L’intérêt de ce jeu est qu’il n’y a pas qu’une seule bonne réponse, on aurait très bien écrire « caméra ».
L’intelligence artificielle qui tourne derrière Semantris. détermine si votre choix est cohérent et pertinent par rapport au mot qui vous a été soumis et calculer le nombre de points que vous gagnez.
Il y a deux modes de jeu, l’un de type arcade où les mots s’empilent et il faut trouver un mot correspondant de plus en plus rapidemment.
et un autre mode « block« , où le but est de trouver les mots inscrits sur les blocs de couleurs.
Si vous trouvez un mot d’un bloc de couleur, il disparaîtra et fera disparaître tous les blocs de la même couleur qui lui sont voisins. Le jeu continue tant que les blocs ne touchent pas la ligne du haut.
Talk to Books